Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
真夜中
2 mai 2009

Lectures

Je me suis arrêtée assez longtemps de lire ces temps-ci, je ne sais pas trop pour quelles raisons ... Peut-être la surcharge de travail à la fac, qui me donne plus envie le soir de jouer à la DS, plutôt que de me plonger dans un livre ...
Quoiqu'il en soit, je m'y suis remise; j'ai parfois des pulsions littéraires qui me font dévorer les livres un par un.

Je ne vais pas faire la liste des bouquins que je lis, mais peut être juste parler de quelques uns.
J'ai terminé très récemment le hagakure, livre I, II et III. Un recueil d'enseignements divers destiné aux samurai.
Et à ma grande surprise, j'ai adoré le lire ! Bien qu'il y ait des points de vue assez dépassés (l'ouvrage est ancien), beaucoup d'enseignements sont applicables de tout temps. J'espère que je suivrai les résolutions que j'ai prise en le lisant !

Ensuite, concernant le Japon, un livre que m'a offert ma copine Marie pour mon anniversaire.
" Allo... la terre ? Ici, Tokyo " de Nadège Fougeras.
Une sorte de "livre-blog" d'une française partie pour 3 ans au Japon. Je le conseille, c'est un livre vraiment divertissant.

Sans_titre

J'attaque en ce moment (enfin), le livre que Louis m'a également offert : L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery, qui s'annonce captivant ^^

Publicité
Commentaires
L
Postérieur au traité des cinq roues tu veux dire ? Parce que forcément il est postérieur à sa vie :p Effectivement, Yoshikawa a sorti ses bouquins dans la première moitié du 20ème. Il y a une suite à la pierre et le sabre d'ailleurs, dès que j'ai fini mon "Journal d'un vieux dégueulasse" je me le procure je pense, vous m'avez donné envie là :D
D
Sans vouloir dire de bêtise, il me semble que la pierre et le sabre est un récit tiré de la vie de Musashi mais qui lui est postérieur.
L
Ravi que tu aies aimé :)
T
J'ai terminé l'élégance du hérisson, quelques petits défaut c'est vrai, mais j'ai beaucoup aimé, merci Loulou :)<br /> Et merci pour vos conseils lecture !
L
Ah merde bah ca devait être lui alors! J'ai effectivement confondu avec le héros de La Pierre et le Sabre.<br /> <br /> Cool que tu aies aimé ! :)
Publicité